VENDÉE GLOBE 2020 J14 – Le Vendée Globe Et L’Espace

VENDÉE GLOBE 2020 J14 – Le Vendée Globe Et L’Espace

#VendéeGlobe2020 Embarquez avec le bateau Jaxed.fr pour un tour du monde en solitaire et sans escale avec le jeu de simulation Virtual Regatta https://lnkd.in/erh_TH8

Le saviez -vous: Il y moins d’hommes ou de femmes  qui ont fini le Vendée Gobe (84) que d’hommes ou de femmes qui sont allés dans l’espace (+500)

Depuis 2 jours, je navigue dans les alizés de l’hémisphère Sud, au large du continent d’Amérique du sud.

Aujourd’hui je me situe au large du Brésil (entre Salvador da Bahia et Rio de Janeiro),  et je m’apprête à traverser l’Atlantique Sud en laissant les iles de Trindade et Martin Vaz (Petits cailloux perdus au milieu de nulle part) dans mon nord-Est en direction du Cap de Bonne espérance.

Position: J+14

Classement :                   112 517° sur 895 370 skippers 

En mer depuis                 14 jours 18 heures

Distance parcourue :     4 622 milles sur 24 240 soit 19%

Distance à l’arrivée :      19 618 milles

Position                              A 07h50 : 16°S 46′  30°W 33′  

Cap et Vitesse                 169° à 12.6 Nds

Météo                               Vents de 12.5 Nds à 72° Bâbord

Direction                            Contourner l’anticyclone de Saint Helene pour aller vers le Cap de Bonne Espérance

Le Mot Du Jour

S’ADAPTER

La situation météo est compliquée : L’anticyclone de Sainte-Hélène se coupe en deux et au milieu persiste une veine de vents.

Si on arrive à la prendre, on raccourci énormément le trajet vers l’Afrique du sud en évitant de longer le continent américain jusqu’à  l’Uruguay pour contourner ce fameux anticyclone de Sainte-Hélène et aller vers la pointe de l’Afrique..

Aucun modèle ne prévoyait un tel scénario et pourtant il faut faire avec : S’ADAPTER aux nouvelles conditions météo rencontrées et établir une nouvelle stratégie.

Dans une entreprise, TOUS LE JOURS, il faut S’ADAPTER : Adapter ses ressources (financières, matérielles, logicielles, informatiques,  …) à la demande, adapter ses ressources humaines aux nouveaux savoirs être et savoir faire : 

Il faut sans cesse ADAPTER son entreprise aux nouvelles conditions du marché, car si on rate cette étape on peut passer à coté d’une évolution majeure et malheureusement laisser filer devant ses concurrents.

A bientôt

Et N’oubliez Pas
AVEC ALEXIS
J’ACCÈDE Á MES OBJECTIFS !