VENDÉE GLOBE 2020 J16 – La Mondialisation Par Le Trafic Maritime

VENDÉE GLOBE 2020 J16 – La Mondialisation Par Le Trafic Maritime

#VendéeGlobe2020 Embarquez avec le bateau Jaxed.fr pour un tour du monde en solitaire et sans escale avec le jeu de simulation Virtual Regatta https://lnkd.in/erh_TH8

Sur cette photo, on a une idée de la mondialisation de l’économie à travers les routes maritimes empruntées par les navires marchands.

Et on se rend compte qu’au sud des 3 caps (Bonne Espérance – Leeuwin – Horn) , parcours du Vendée Globe, il n’y a vraiment personne. 

Position: J+16

Classement :                   103 353 ° sur 910 170 skippers (==> On a passé la barre des 900 000 bateaux en mer !) 

En mer depuis                 16 jours 18 heures

Distance parcourue :     5 118 milles sur 24 240 soit 21%

Distance à l’arrivée :      19 122 milles

Position                              A 08h00 : 24°S 09′  26°W 46′  

Cap et Vitesse                 144° à 10.2 Nds

Météo                               Vents de 9.3 Nds à 70° Bâbord

Direction                            Contourner l’anticyclone de Saint Helene pour aller vers le Cap de Bonne Espérance

Le Mot Du Jour

ACCEPTER

« Ah, c’est un metier que de multiplier les empannages. Analyser les différents modèles météo dans une zone pas si connue que ça, confronter les options aux performance du bateau, ajouter une louche de perception et de ressenti, le cas échéant tenter d’anticiper ce que font les voisins , puis transférer la théorie au monde réel  » pour toujours avancer vers le but que l’on s’est fixé (Extrait d’un  article du site Officiel du Vendée Globe 2020 https://www.vendeeglobe.org/fr) 

La situation est compliquée pour aller vers la pointe de l’Afrique, pourtant il faut ACCEPTER de faire avec ce que l’on a  .. soi, son bateau, et les conditions météo.

Quelque fois aussi dans une entreprise, il faut ACCEPTER de ne pas toujours faire comme on veut : Faire avec les humeurs des uns  et des unes, faire avec les imprévus (pannes, accidents …), faire avec les résultats qui ne sont pas toujours conformes aux prévisions. Dans tous les cas il faut faire avec et avancer quelques soient les conditions du moment. 

Quand les conditions sont moins favorables, il faut ACCEPTER, faire le dos rond et attendre des jours meilleurs pour attaquer de nouveau.

Et N’oubliez Pas
AVEC ALEXIS
J’ACCÈDE Á MES OBJECTIFS !