VENDÉE GLOBE 2020 J30 – L’ile Du Prince-Édouard

VENDÉE GLOBE 2020 J30 – L’ile Du Prince-Édouard

#VendéeGlobe2020 Embarquez avec le bateau Jaxed.fr pour un tour du monde en solitaire et sans escale avec le jeu de simulation Virtual Regatta https://lnkd.in/erh_TH8

✅ Le saviez-vous ? 

L’île du Prince-Édouard est la plus petite et la plus au nord des îles du Prince-Édouard qu’elle constitue avec l’île Marion dans l’océan Indien. Elle fait partie politiquement de l’Afrique du Sud.

Cette île inhabitée se trouve loin du continent africain, à 1 746 km au sud-est de Port Elizabeth, et à 21 kilomètres au nord-nord-est de l’île Marion. Elle fait environ 6 km de large et 10 km de long et possède une surface de 45 km2. Elle porte les traces d’un ancien volcan d’une hauteur de 672 m. La côte sud de l’île du Prince-Édouard possède des falaises pouvant faire jusqu’à 490 mètres de haut. Elle est entourée de petits îlots rocheux

Position: J+30

Classement :                   212 117° sur 977 338 skippers  

En mer depuis                 30 jours 20 heures

Distance parcourue :     8 438 milles sur 24 240 soit 35%

Distance à l’arrivée :      15 802 milles

Position                              A 08h30 : 44°S18′  33°E49′  

Cap et Vitesse                 85° à 6.8 Nds

Météo                               Vents de 22.7 Nds à 26° Bâbord

Direction                           Déjà 1 mois… A la limite de la Zone d’Exclusion Antarctique au nord des iles Marion et Prince Edouard,  je navigue dans l’océan Indien en essayant d’éviter la tempête qui s’annonce

Les Mots Du Jour

AVISER ET PRIORISER

Depuis 2 jours la tête de la course du Vendée Globe fait face à des conditions météo extremes, Vents tempétueux de +55 Nds (+de 100 Km/h) vagues gigantesque, les iceberg qui rodent …… C’est une version shaker qu’offre le sud de l’océan indien à qui ose prendre sa route en ce moment.

Tous les navigateurs ont choisi de contourner la tempête en préservant au maximum le bateau et le skipper : Pour cela il n’y a plus de route direct. Ils ont tous dû faire un detour par le nord.

Encore une fois chacun d’eux a dû AVISER ET PRIORISER en fonction de ce qui se présentait et en fonction du couple qu’il formait avec son bateau : Etonnement ils ont tous fait le même choix !

 

Dans la vie d’une entreprise aussi, il en faut souvent AVISER ET PRIORISER.

Quand les circonstances ne sont pas bonnes (Ralentissement économique, mauvaise adéquation du moment entre l’offre de l’entreprise et la demande du marché …), il faut faire le dos rond et préserver au maximum le potentiel de l’entreprise pour le redéployer lorsque les temps seront meilleurs.

N’oubliez Pas
Qu’avec ALEXIS
J’ACCÈDE Á MES OBJECTIFS !