- 18 janvier 2021
- Temps de lecture : 4 minutes
VENDÉE GLOBE 2020 J70 – Au Large De Recif
#VG2020 Embarquez avec le bateau Jaxed.fr pour un tour du monde en solitaire et sans escale avec le jeu de simulation #Virtual Regatta
✅ Le saviez-vous ?
Recife est la capitale de l’État du Pernambouc au Brésil. Elle est la plus ancienne capitale de l’État du Brésil, fondée en 1537. Recife est la cinquième agglomération urbaine du Brésil avec 3,7 millions d’habitants. C’est le principal centre économique et touristique de la région
Lors de sa fondation en 1635, la ville a, dans un premier temps, été baptisée Cidade do Recife, en référence au récifs sur lesquelles le port fut construit.
Les Hollandais capturent la colonie et Recife devient alors la capitale d’un Brésil hollandais appelé Nouvelle-Hollande (Nieuw Holland).
Portugais, Brésiliens, Indiens et Noir-Africains expulsent les Hollandais en 1654.
La ville a d’abord été un simple village. Atteignant 16 000 habitants, elle atteint le statut de ville en 1823 et devient la capitale de l’État en 1837.
Position: J+70
Classement : 131 099°
En mer depuis 70 jours 19 heures
Distance parcourue : 22 655 milles sur 26 309 soit 86%
Distance à l’arrivée : 3 634 milles
Position A 07h40 : 05°S38′ 34°W06′
Cap et Vitesse 009° à 13.7 Nds
Météo Vent de 12.3 Nds à 100° Tribord
Direction Re-passer le Pot-au-Noir par l’ouest et contourner l’anticyclone des Açores pour rentrer aux Sables d’Olonne
Le Mot Du Jour
REVOIR LES OBJECTIFS
En partant le 8 novembre 2020 à 13h00 des Sables d’Olonne tous les skippers avaient les mêmes objectifs : boucler la boucle et finir bien classé.
Mais depuis, 3 océans ont défilé, ils ont essuyé des tempêtes météorologiques et des tempêtes internes , ils ont dû faire face a bien des avaries …. Et pourtant malgré tous ces obstacles, beaucoup sont encore en course. Après 70 jours de mer le temps est venu pour eux de REVOIR LES OBJECTIFS.
Pour certains ils seront revus à la hausse tellement heureux de se retrouver dans une situation si inespérée, pour d’autres ils seront différents car les fortunes de mer ont dû les obliger à les revoir.
Certes ils boucleront tous la boucle, mais pas forcement à la place qu’ils espéraient. Et finir classé, tous n’auront pas cette chance. Le Vendée Globe reste avant tout et pout toujours une aventure sportive avec son lot d’aléas
Le chef d’entreprise aussi doit souvent REVOIR LES OBJECTIFS. Le chemin qu’il avait tracé en début d’exercice ne s’est pas forcément déroulé comme il l’avait imaginé et il a dû adapter son entreprise aux contraintes imprévues pour continuer malgré tout à avancer. Certes le point d’arrivée n’est plus forcement celui qui était prévu initialement mais au moins son entreprise est toujours en vie pour se fixer de nouveaux objectifs qui devront surement être revus : RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PREVU!